Projets
Transformation d'un appartement à rennes
Voici le premier Avant-après de cette série.
La cuisine se trouvait dans une pièce fermée à l’entrée de l’appartement. Nous avons décidé de déplacer la cuisine dans l’espace de vie afin de profiter de la vue extérieure et de faire de cet appartement un lieu convivial. Merci à @leya.hallereau pour son œil de photographe.
Le couloir manquait de personnalité, de chaleur, de modernité… l’intégralité de l’appartement à été revu en peinture, les sols ont été modifiés, le coloris des portes intérieures ainsi que les façades du placard. Je suis partie sur un coloris bois avec de belles poignées @viefe.
On retrouve, cuisine, salle à manger et espace salon dans un et seul espace. Un lieu convivial propice à de belles
soirées en famille, entre amis.
Un appartement sur-mesure
Camille vient d’investir dans son premier achat immobilier. Un appartement cocooning qu’il faut pourtant retravailler dans son intégralité. Je me rends ainsi sur place pour un coaching de 2h afin de l’aider dans l’optimisation de l’espace.
En arrivant dans les lieux je m’aperçois que le volume de l’espace de vie reste étroit pour positionner à la fois la cuisine, l’espace salle à manger, le futur poêle, le salon, l’entrée…
Il faut donc se creuser les méninges ! De mon point de vue, il y a une solution ingénieuse pour repenser le volume… Place au Coup de Crayon !
Je me mets alors dans ma bulle, avec ma tablette magique en mains je gribouille pour que Camille puisse s’y retrouver !
J’ai ainsi travaillé avec un espace entrée pouvant accueillir tout le nécessaire vestiaire.
Une cuisine sur-mesure avec un maximum de rangement et un espace invisible pour la machine à laver et la chaudière.
Une bibliothèque sur-mesure pouvant intégrer du rangement fermé et ouvert.
Une chambre avec tête de lit et rangement
Transformation d’intérieur en 2h
Lors de mes coachings déco, j’arrive souvent après un changement de vie, un aménagement, l’arrivée d’un bébé, un divorce… la retraite.
En arrivant chez la maman de Mélanie, j’ai ainsi compris qu’il fallait apporter du nouveau à la maison. La retraite est souvent signe d’une envie d’une deuxième jeunesse, d’un nouveau départ.
L’échange est la manière la plus simple et la plus efficace pour retranscrire en croquis mes ressentis et mes intentions.
Après un « petit » café comme je les aime, des sourires et des histoires en veux-tu en voilà il est temps pour moi de travailler un peu !
J’avais perçu chez la maman de Mélanie ce fort lien avec la nature, les fleurs, les plantes. Il fallait donc absolument travailler sur une harmonie intérieure, trouver un lien dans le volume du RDC. La distribution était intéressante mais la cuisine trop écartée du reste. Le salon ne trouvait pas sa place dans le volume. Le coup de crayon propose donc un tout autre univers en retravaillant des axes majeurs :
- La colorimétrie est ainsi retravaillée dans l’espace RDC ainsi que dans l’espace escalier. Nous travaillons avec un vert profond, un blanc ivoire et un magnifique papier peint graphique dans l’escalier.
- La cheminée massive est démolie pour un joli poêle à granulés.
- Le mur de la cuisine est éventré pour laisser place à une jolie verrière.
Contactez-moi !
Vous avez un projet en tête ou souhaitez simplement me poser une question ?
Laura Jarry
E-mail : laura.jarry@lecoupdecrayon.com
Téléphone : 06 20 36 57 88
Instagram : @lecoupdecrayon_35